Débuts prometteurs pour la Ducati aux USA avec Antonio Cairoli

La Ducati Desmo450 MX s’est désormais lancée à la conquête des Etats-Unis. La machine italienne faisait ce week-end sa première apparition sur le championnat outdoor à l’occasion de l’épreuve mythique de RedBud. C’est le nonuple champion du monde Antonio Cairoli, en charge du projet off-road chez Ducati, qui s’est chargé d’aligner la Ducati sur le 6ème round de la saison MX outre-Atlantique.


Malgré les conditions très particulières et un seul essai de 20 minutes à peine, c’est avec le 10ème temps en poche (sur 80 pilotes) qu’Antonio Cairoli prenait le départ de la première manche à RedBud.

Sorti du premier virage en cinquième position en première manche, Cairoli a rétrogradé à la 12e place à la fin du deuxième tour. En retrouvant admirablement son rythme, Tony a trouvé une bonne cadence et a commencé à remonter ses adversaires, passant finalement le drapeau à damier en neuvième position.
Dans la seconde manche, Cairoli a pris un meilleur départ pour se propulser en quatrième position et se battre dans le top 5 pendant les quatre premiers tours. Il s’est même battu pour la troisième place avant qu’un problème électrique ne l’oblige à abandonner prématurément, mettant fin à ce qui était jusque là une course prometteuse sur la Desmo450 MX.
Les efforts de test et de développement vont maintenant se poursuivre avant la prochaine manche à Spring Creek, à Millville, dans le Minnesota.
« C’était une expérience incroyable de rouler ici à RedBud » réagit Antonio Cairoli. « Dans la première manche, j’ai eu quelques problèmes dans les premiers tours. J’ai pris un bon départ en cinquième position, mais mon kit de départ s’est bloqué et j’ai perdu quelques positions. J’ai ensuite réussi à trouver un bon rythme et je suis revenu 9ème. J’étais content de mon rythme. Dans la deuxième manche, mon objectif était de prendre un autre bon départ et de mieux gérer les premiers tours. Après un bon départ en quatrième position et alors que je poussais pour la troisième place, nous avons eu un petit problème avec la moto et j’ai été contraint d’abandonner. Dans l’ensemble, la journée a été positive. Nous sommes ici pour tester et développer la moto, et ces choses peuvent arriver. Maintenant, nous attendons avec impatience une bonne semaine d’entraînement et nous serons prêts à nous battre pour le top 10 à Millville. »