- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Juste avant de marquer une pause estivale de 5 semaines, le championnat AMPL faisait étape à Bastogne le week-end dernier. La piste de la plaine de Sans-soucis, célèbre pour avoir accueilli à deux reprises le championnat du monde de motocross MXGP, a donc été le théâtre de la 10ème épreuve de la saison.
Une météo estivale le samedi a laissé place dimanche à des conditions beaucoup mois favorables, avec de fortes pluies qui ont rendu la piste particulièrement délicate.
Harry Seel a créé la surprise en Inters MX2 en montant sur la plus haute marche du podium devant Bryan Boulard. Les deux hommes ont dominé les deux manches, Boulard s’imposant dans la première alors que Seel menait de bout en bout la seconde pour remporter au bénéfice de la seconde manche prépondérante le classement général du jour devant le pilote Triumph. Quatrième puis troisième, Valentin Lacasse complète le podium.
Harry Seel , le pilote EMX250 semblait bien plus inspiré que la semaine précédente à Gesves d'après nos précieux observateurs sur place .
En Inters MX1, Bryan Boulard signe le doublé. Deuxième de la première manche, Tanguy Gabriel ne pointait qu’en 5ème position en début de seconde manche mais il remontait rapidement vers la tête de la course pour prendre la deuxième place à Bryan Engelen après 4 tours à peine. Bryan Engelen pour sa part termine 3ème à deux reprises et monte donc sur la dernière marche du podium devant Lucas Adam et Adrien Wagener. Quatrième de la première manche, Yentel Martens n’a pas pris le départ de la seconde. Bryan Engelen le pilote Limbourgeois venant tout droit du championnat VLM commence a bien s'accrocher au fur et à mesure du temps lui qui dispute pour la première fois le championnat complet de la fédération luxembourgeoise.
Vu les conditions météo, la direction de course et les organisateurs ont pris la décision d’annuler la Superfinale prévue en fin de journée. Kévin Fors n' a rien manqué d'être absent sur le circuit de Bastogne, Vacances anticipés ...
Rendez-vous les 16 et 17 août pour la reprise de la saison à Recht, tout près de Saint-Vith. Et oui malheureusement, pas de Wéris ce week-end ni Mean sur un nouveau projet mais qui n' est pas en ce moment encore abouti .
Adrien Wagener
AMPL MX
Bryan Boulard.
Bryan Engelen
Harry Seel
Lucas Adam
Mx Bastogne 2025
Tanguy Gabriel
Valentin Lacasse
Yentel Martens
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications